Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Panier 0

Plus de produits disponibles à l'achat

Produits
Est-ce un cadeau?
Paire avec
Sous-total Gratuit
hors taxes et frais de livraison
  • American Express
  • Apple Pay
  • Diners Club
  • Discover
  • Google Pay
  • Mastercard
  • Shop Pay
  • Visa

Découvrez l'artiste derrière notre mascotte : AJ la cigogne

Découvrez l'artiste derrière notre mascotte : AJ la cigogne

En l'honneur du 80e anniversaire de Storkcraft, nous avons eu le plaisir de nous asseoir avec l'artiste londonienne Abigail Burch pour discuter de son parcours derrière la conception de la toute première mascotte de Storkcraft, AJ.

Storkcraft, une entreprise familiale à part entière, se consacre au service des familles depuis sa création en 1945. Le nom de notre nouvelle mascotte, AJ, illustre le lien indéfectible qui unit les frères Adam et Justin Segal, qui représentent le A et le J de notre mascotte. Adam est le président-directeur général de Storkcraft, tandis que Justin est le directeur de la création et le vice-président des produits et de la marque.

Adam Segal (à gauche), Justin L. Segal (à droite)

Adam Segal (à gauche), Justin L. Segal (à droite)

Dans cette interview exclusive avec la célèbre artiste britannique Abigail Burch, nous plongeons dans l'inspiration derrière la création de notre nouvelle mascotte, la cigogne. Depuis des siècles, la cigogne est associée à l'accouchement, ce qui en fait la mascotte idéale pour incarner la mission de Storkcraft : créer des meubles de qualité, sûrs et évolutifs pour les familles qui se lancent dans la parentalité. Mais ce n'est pas tout : notre mascotte puise également dans le pouvoir des souvenirs d'enfance, évoquant l'espièglerie, la chaleur, l'émerveillement et l'attention. Découvrez comment AJ la Cigogne a pris vie.


Écoutons la créatrice elle-même, Abigail Burch !

1. Pouvez-vous nous parler un peu de vous ? Quel est votre nom, d'où venez-vous et depuis combien de temps pratiquez-vous votre art ?

Je m'appelle Abigail Burch et je suis illustratrice à Londres, au Royaume-Uni. Je travaille comme illustratrice depuis une dizaine d'années. Ma pratique s'articule principalement autour des personnages : j'utilise des animaux et des caractéristiques humaines que j'observe au quotidien pour en faire des personnages auxquels on peut s'identifier et s'inspirer.

2. Quelle est votre pratique artistique et qu’est-ce qui inspire votre créativité ?

Je dirais que j'entends ou vois constamment des choses qui déclenchent une idée autour de moi. Je collectionne aussi des livres faisant référence aux animaux ; je m'en inspire beaucoup, ce qui peut ensuite me donner l'idée d'un personnage qui me semble approprié.

Un aperçu de l’atelier d’Abigail.

Un aperçu de l'intérieur du studio d'Abigail.

3. Comment votre voyage avec Storkcraft a-t-il commencé et qu'est-ce qui a inspiré la collaboration pour donner vie à AJ la cigogne ?

Justin a découvert mon travail sur Pinterest, et j'ai reçu un e-mail me demandant une illustration de cigogne. J'étais intéressé, car j'aime dessiner des animaux. Nous avons eu un appel, et il m'a expliqué sa vision du personnage et comment ils allaient l'utiliser pour la marque.

4. Pouvez-vous nous décrire votre processus créatif pour la cigogne ? Comment avez-vous donné vie à la personnalité et au charme du personnage ?

Je dessine toujours à partir de références. Pour commencer, j'aurais simplement dessiné plusieurs cigognes sous différents angles afin de mieux comprendre leurs caractéristiques, car il fallait évidemment qu'elles soient reconnaissables. La cigogne devait pouvoir tenir des objets dans ses mains, par exemple une boîte.

Ensuite, j'ai réfléchi à la manière dont le design refléterait sa personnalité. Nous ne voulions pas qu'AJ soit trop jeune, et nous voulions que la cigogne plaise autant aux adultes qu'aux enfants. Nous avons fait des allers-retours, avec de petites modifications ici et là, pour obtenir un résultat parfait.

Esquisses initiales d'AJ la Cigogne.

Esquisses initiales d'AJ la Cigogne.

5. Que signifie pour vous le fait de savoir que la cigogne, un personnage que vous avez donné vie, créera des souvenirs durables pour les familles et les enfants de toute l’Amérique du Nord à travers des livres d’histoires, des jouets en peluche et plus encore ?

C'est vraiment cool. En tant qu'illustrateur, voir ses créations prendre vie, c'est vraiment génial.

6. Si la cigogne pouvait transmettre un message spécial aux familles, quel serait-il selon vous ?

Je vois la cigogne comme une présence apaisante et rassurante. Pour les parents, je pense que ce serait une source de motivation, car être parent est une tâche difficile. Pour les enfants, je pense qu'il s'agirait simplement de s'amuser, de les encourager à être curieux et à explorer, et d'apporter une atmosphère positive à leur environnement.

Les rendus finaux de notre mascotte, AJ.

Les rendus finaux de notre mascotte, AJ.

Storkcraft Canada

Storkcraft Canada